Sur les sentiers de la naturalisation

Sciences Humaines & sociales Catégorie Rencontre / Conférence Thème Gratuit Tout public

Nous vivons dans des sociétés plurielles et stratifiées, qui alternent néanmoins des phases d’ouverture et de fermeture à l’autre. Comment la naturalisation s’inscrit-elle dans les enjeux actuels à la croisée des débats sur la diversité ? À quelles procédures tortueuses les personnes étrangères sont-elles soumises lorsqu’elles ont choisi la voie de la naturalisation ? Quel poids ont encore les imaginaires et les stéréotypes de la suissitude ?

Présentation publique de l’ouvrage:

Naturalisation. Immersion dans la fabrique des Suisse·sse·s, Anne Kristol et Janine Dahinden | 2022 | Éditions Seismo

Intervenant·e·s:

Anne Kristol est anthropologue et doctorante au Laboratoire d’études des processus sociaux, Université de Neuchâtel. Ses recherches portent sur la mise en œuvre des politiques de citoyenneté en Suisse.

Francesco Ragusa est photographe professionnel. Spécialiste de la photo d’architecture, de la reproduction de tableaux et d’objets, il exerce en tant qu’indépendant et pour le Musée d’art et d’histoire de Fribourg

Détails

Quand ?

Du 20 mai 2022
16h:00 – 17h:00

Où ?

Salon du livre, scène « La Cave »

Rue Henri Fazy 4, 1204 Genève

Gratuit

Yes

Ce site utilise des cookies.

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous donnant un aperçu de la manière dont le site est utilisé Politique de confidentialité.