Rencontre & Dédicace de Gaëlle Josse

Littérature & Fiction Catégorie Dédicace Thème Tout public

Gaëlle Josse dédicace son nouveau livre «La nuit des pères» à Payot Cornavin.

«La nuit des pères»
Orfèvre en introspection intuitive, Gaëlle Josse fait une escapade inattendue en montagne… L’exploit, car il y en aura un, n’est pourtant pas de nature sportive, mais, plus discret – plus difficile aussi, peut-être – et très proche de sa finesse d’écriture, se jouera dans les cœurs et dans les âmes.

La figure qui se dessine, dans ce huis clos émotionnel, est aussi austère et rébarbative que ces géants alpins qui ont été la raison d’être du père d’Isabelle et Olivier, guide de haute montagne. Il tutoyait les cimes, mais avec ses enfants le silence et la peur ont dominé. Alors, au seuil de la mort, un dernier «rappel de corde» pourrait leur permettre à tous trois d’escalader enfin les lourds secrets qui ont rendu leur vie de famille si peu enviable: du sommet, la lumière est plus belle et le regard porte plus loin. Si on y parvient…

La rencontre, animée par Julie Vasa, journaliste, sera suivie d’une séance de dédicace.

Gaëlle Josse sera la coprésidente – avec Pierre Assouline – de la 2e édition du Festival du LÀC de Collonge-Bellerive (1er et 2 octobre).

Plus d'informations: Payot Libraire.

Crédit photo: © James Weston

Détails

Quand ?

Du 31 août 2022
18h:00 – 19h:30

Où ?

Payot Libraire Genève Cornavin

Place Cornavin 7

1201 Genève

Gratuit

Yes

Ce site utilise des cookies.

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous donnant un aperçu de la manière dont le site est utilisé Politique de confidentialité.