Poésie sonore s'honore

Poésie

Poésie sonore s’honore

Performance de Michèle Métail et AbSTRAL compost à la MRL

A l’occasion du passage en Suisse de Michèle Métail, une des grandes figures de la poésie sonore et expérimentale, la MRL accueille une performance aux limites de la sonorité des mots dans l’espace.

S’il y a bien une discipline qui pousse la langue dans ses retranchements pour en révéler ses extraordinaires potentialités, en décomposer ses rythmes et ses sonorités, en rappeler sa matérialité physique et l’affranchir du joug du signifiant, c’est la poésie sonore. 

Michèle Métail, née à Paris en 1950, est une artiste au parcours riche et prolifique, qui a notamment fait partie du célèbre groupe l’Oulipo.

Sur la scène de la MRL, elle côtoie le romand Jonathan Dumani, alias AbSTRAL compost. Cet artiste multifacette, né à Neuchâtel en 1983, est à la fois rappeur, poète, comédien et performeur.

Séparément d’abord, ensemble ensuite, ces deux artistes déploient au cours de cette performance leurs talents transgressifs.

Plus d’informations

Michèle Métail, les Presses du réel

AbSTRAL compost, Bandcamp

Informations et réservations: MRL.

Droits d’auteur de la photographie: © Hervé Véronèse pour le Centre Pompidou

Détails

Quand ?

Du 26 sept. 2022
19h:00 – 20h:00

Où ?

Maison Rousseau et Littérature

Grand-Rue 40

1204 Genève

Le prix

Chf 12,00 / 10,00 (AVS, étudiants, chômeurs)

Ce site utilise des cookies.

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous donnant un aperçu de la manière dont le site est utilisé Politique de confidentialité.