Le texte: une matière compostable

Littérature & Fiction Catégorie Atelier d'écriture

«Rien ne se perd, tout se transforme». Inspirée par ce principe, Isabelle Sbrissa vous entraîne dans une expérience jubilatoire et décomplexante. Le texte sera considéré ici comme un matériau à transformer.
Comment? Grâce à l’art de la combinatoire. Sous l’œil bienveillant d’Isabelle Sbrissa, vous le déferez, le mélangerez, le recomposerez pour laisser surgir du nouveau. Vous combinerez à votre mesure phrases, mots, syllabes ou lettres.

Cette approche de la matière textuelle comme organisme vivant est non seulement l’occasion d’accéder à des espaces de création inattendus, mais aussi une manière de déclencher l’écriture et d’être à l’écoute de son intuition.

Isabelle Sbrissa
Poétesse, auteure de pièces de théâtre et de récits née en 1971. En 2022, Isabelle Sbrissa a reçu un Prix suisse de littérature pour "tout tient tout" (éd. Héros-Limite, 2021) et a publié son premier texte de fiction, "Le voyage d’Alina" (éd. Nous).

Parmi ses précédentes publications, citons notamment "Ici là voir ailleurs" (éd. Nous, 2018), "Produits dérivés, reverdies combinatoires" (éd. Miel de l'Ours, 2016), "poèmes poèmes1" (éd. disdill, 2013). En 2013, elle a fondé les éditions disdill, une activité de micro-édition avec laquelle elle édite des cartes, des livrets et une revue, "la feuille".

Plus d'informations et réservations: MRL.

Détails

Quand ?

Du 15 A 16 oct. 2022
10h:00 – 15h:00

Où ?

Maison Rousseau Littérature

(Salle plurielle)

Grand-Rue 40

1204 Genève

Le prix

CHF 150.- / 120.- (AVS, étudiants, chômeurs)

Ce site utilise des cookies.

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous donnant un aperçu de la manière dont le site est utilisé Politique de confidentialité.