L'atelier de l'objet

Littérature & Fiction Catégorie Atelier d'écriture

Laissez-vous inspirer par un objet mystérieux, ou plutôt par son ombre chinoise: un texte inédit rédigé pour l’occasion par Lolvé Tillmanns sur un objet qui ne vous sera dévoilé qu’à l’issue de l’atelier.

À partir de ce texte et sous l’impulsion de consignes précises proposées par l’écrivaine, vous écrirez à votre tour en explorant diverses techniques. Ces exercices seront autant d’invitations à expérimenter des notions telles que le point de vue, la construction de la narration, le dialogue. Vous pourrez alors travailler seul ou en groupe, choisir d’écrire ou de raconter à haute voix, selon vos envies.

Lolvé Tillmanns
Née à Morges en 1982, Lolvé Tillmanns grandit dans la campagne vaudoise. Spécialiste du secteur énergétique, elle travaille dans ce domaine pendant cinq ans. Elle démissionne pour se lancer tout entière dans la littérature en 2011. Elle a publié cinq romans 33, rue des Grottes, Rosa, Les Fils, Un amour parfait et FIT. Elle anime des ateliers d’écriture à l’Université, en bibliothèque, dans la nature, en Suisse, à Kinshasa et partout ailleurs où l’on trouve des stylos et du papier.

Plus d'informations et réservations: MRL.

Détails

Quand ?

Du 24 A 25 sept. 2022
13h:30 – 17h:30

Où ?

Maison Rousseau et Littérature

(Salle plurielle)

Grand-Rue 40

1204 Genève

Le prix

CHF 150.- / 120.- (AVS, étudiants, chômeurs)

Ce site utilise des cookies.

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous donnant un aperçu de la manière dont le site est utilisé Politique de confidentialité.