Écrire la ville

Littérature & Fiction Catégorie Atelier d'écriture

La réalité environnante recèle des situations hautement inspirantes, pour celle et celui qui y prête de l’attention. Dialogues dignes des meilleurs romans, matière à poésie ou à polar, détails qui n’en sont pas, drames ou scènes cocasses, le réel est un formidable réservoir à histoires.  

En compagnie de l’écrivain Blaise Hofmann, vous prendrez le temps d’observer ce qui vous entoure. Vous commencerez chaque atelier par une brève sortie dans les rues de la Vieille-Ville, avant de transformer vos observations in situ en textes. Tous les styles seront permis: poèmes contemporains, dialogues collaboratifs, pastiches d’ouvrages récents, nouvelles à partir de faits divers ou de photographies, micro-récits de voyage…

Blaise Hofmann

Né à Morges, Blaise Hofmann est l’auteur d’une douzaine de romans et de récits de voyage, dont Estive, Prix Nicolas Bouvier au festival des Etonnants voyageurs de Saint-Malo, et récemment Deux petites maîtresse zen. La plupart de ses textes sont publiés aux éditions Zoé, certains sont aussi édités à La Joie de lire, aux éditions d’autre part ou chez l’Aire. Chroniqueur pour divers médias, il écrit également des livres pour la jeunesse, signe des pièces de théâtre et des spectacles. Il est notamment l’auteur du livret de la Fête des vignerons 2019.

Plus d'informations et réservations sur le site de la MRL.

Détails

Quand ?

Du 19 A 20 nov. 2022
13h:30 – 17h:30

Où ?

Maison Rousseau et Littérature

(Salle plurielle)

Grand-Rue 40

1204 Genève

Le prix

CHF 150.- / 120.- (AVS, étudiants, chômeurs)

Ce site utilise des cookies.

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous donnant un aperçu de la manière dont le site est utilisé Politique de confidentialité.