De l’expérience personnelle à la fiction

Littérature & Fiction Catégorie Atelier d'écriture

Comment transformer une expérience personnelle en source d’écriture? Comment en faire une fiction? Quels éléments dire ou taire, développer ou synthétiser?

Quelle est la bonne distance à introduire pour que notre vécu devienne un matériau narratif? C’est ce que vous propose d’explorer Bruno Pellegrino, avec quelques exemples littéraires inspirants à l’appui.

Bruno Pellegrino
Né en 1988, Bruno Pellegrino vit entre Lausanne et Berlin. Lauréat du Prix du jeune écrivain pour sa nouvelle L’idiot du village (éd. Buchet/Chastel, 2011), il a publié de nombreux textes dans des revues et ouvrages collectifs.

En 2015 paraît son premier livre, Comme Atlas (rééd. Zoé poche, 2018), suivi de Là-bas, août est un mois d'automne (éd. Zoé, 2018), qui remporte de nombreux prix, notamment le Prix des Libraires Payot et le Prix Écritures & Spiritualités.

Bruno Pellegrino est également actif au sein du collectif AJAR. Avec Aude Seigne et Daniel Vuataz, il co-écrit Stand-by, la série littéraire des éditions Zoé. En 2021, il était venu présenter à la MRL Dans la ville provisoire (éd. Zoé, 2021).

Plus d'informations et réservations: MRL.

Détails

Quand ?

Du 1 A 2 oct. 2022
10h:00 – 15h:00

Où ?

Maison Rousseau Littérature

Salle plurielle

Grand-Rue 40

1204 Genève

Le prix

CHF 150.- / 120.- (AVS, étudiants, chômeurs)

Ce site utilise des cookies.

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous donnant un aperçu de la manière dont le site est utilisé Politique de confidentialité.