Cartographie des langues

Littérature & Fiction Catégorie Rencontre / Conférence

L’association Écrire, encore - Suisse met en lien des auteurs et autrices en exil avec la scène littéraire suisse. Des tandems sont formés afin de permettre aux auteurs en exil d’échanger autour de l’écriture avec un·e auteur·ice installé·e en Suisse.

À la MRL, l’écrivaine kurde Suzan Samanci forme un duo avec l’autrice, historienne et plasticienne genevoise Karelle Ménine.

Le projet accorde par ailleurs une grande place à la traduction, absolument nécessaire pour que l’écrivain·e en exil puisse rencontrer ses lectrices et lecteurs dans son pays d’accueil, loin de sa langue d’écriture. Une question que Sylvain Cavaillès connaît bien, lui qui traduit et publie des auteurs kurdes écrivant en turc. Pour clôturer le symposium pour traductrices et traducteurs littéraires, tous trois évoqueront la cartographie de leurs langues d’écriture, entre urgence, politique, communication et intimité.

Avec Suzan Samanci, Karelle Ménine et Sylvain Cavaillès.

Modération par Nathalie Garbely.

15 invitations pour les étudiant·e·s sont disponibles sur notre billetterie en ligne.

Plus d'informations et réservations: MRL.

Détails

Quand ?

3 déc. 2022
18h30 – 20h00

Où ?

Maison Rousseau et Littérature

Grand-Rue 40

1204 Genève

Le prix

Chf 12,00 / 10,00 (AVS, étudiant·e·s, chômage)

Inscription obligatoire

Ce site utilise des cookies.

Certains de ces cookies sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer votre expérience en vous donnant un aperçu de la manière dont le site est utilisé Politique de confidentialité.